Concours la Ligue des Droits de l'Homme :
" Les écrits de la fraternité "

Dans le cadre de du concours organisé par la LDH : « Les écrits pour la fraternité » en partenariat avec le rectorat les élèves des classes de TG1 et TG3 ont été amené à réfléchir sur la phrase « Rien n’est tel que le rêve pour engendrer l’avenir », en EMC avec leur enseignante Mme Hugues.

Ils et elles ont été amené.es à étudier les textes fondamentaux du bloc de constitutionnalité afin de connaître les différents Droits de l’Homme, à les confronter avec la réalité sociale pour mettre en exergue des inégalités.

Ensuite, ils et elles ont créé un parti politique, avec un nom, un slogan et ont élaboré en groupe, le discours d’un candidat à l’élection présidentielle qui s’engage à réduire les inégalités constatées.

Chaque groupe a choisi un candidat et a produit une vidéo du discours du candidat.

Deux vidéos ont reçu les félicitations du jury au niveau académique, et l’une d’entre elle a été sélectionnée pour représenter la Guadeloupe au niveau national.

• 1 er : Jade Leroux, Paul Theillaud, Nicolas Picot, Clara Palmerio, Titouan Jouanolle
  • 2ème : Clément Bar, Mathias Clavier, Léo Delaury, Larissa Francis
Nous vous proposons l’ensemble des travaux des élèves